gamme prod veinoplus

  •  lien rub vi
  •  lien rubrique dvt
  •  lien rubrique arterial
  •  lien rubrique sport
  •   logo Back barre produits

L'électrostimulation en quelques dates

- Antiquité : Le courant électrique produit par le poison torpille ou le poisson chat, est utilisé dès l'antiquité pour soigner certaines maladies.

- 1780 : Galvani découvre qu'un courant électrique est capable de déclencher une contraction musculaire.

- 1783 : Le médecin et révolutionnaire Jean-Paul Marat reçoit le prix de l'Académie de Rouen pour son Mémoire sur l'électricité médicale.

- 1818 : Le médecin allemand Christian Bischoff, professeur de pharmacologie à l'Université d'Iéna, utilise un dispositif d'électrothérapie pour soigner certaines pathologies neurologiques.

-1867 : Le neurologue français Duchenne de Bologne se sert de l'électrothérapie pour l'exploration fonctionnelle.

- 1931 : Le cardiologue Albert Hyman dépose le premier brevet pour un stimulateur cardiaque.

- 1964-1967 : Jozef Cywinski, ingénieur bio-médical polonais naturalisé américain, développe un stimulateur cardiaque synchrone de l'onde P.

- 1971 : Le soviétique Kots applique l'électrostimulation au sport. Cette technologie est utilisée dans le cadre des programmes de renforcement musculaire des sportifs de haut niveau.

- 1972 : Le médecin anglais, A. N. Nicolaides publie dans le British Medical Journal une étude sur l'efficacité de l'électrostimulation dans la prévention de la thrombose veineuse profonde. L'appareil utilisé est trop douloureux pour être utilisé sans anesthésie.

- 1988 : Jozef Cywinski dépose un brevet aux Etats-Unis pour un stimulateur musculaire programmable.

- 2004 : Conception de Veinoplus®, électro-myostimulateur indiqué dans le traitement de l'insuffisance veineuse par Jozef Cywinski.

- 2010 : L'équipe du Prof. A.N. Nicolaides publie dans le Journal of Vascular and Endovascular Surgery, une étude sur l'efficacité de la technologie Veinoplus ® pour accroitre le débit veineux et prévenir la stase veineuse.

- 2015 : De plus en plus l'électrostimulation s'applique à de nouveaux horizons thérapeutiques. Veinoplus illustre cette tendance et propose une gamme complète de traitements pour accompagner et soulager les patients contre les problèmes d'insuffisance veineuse, de mal de dos, de récupération sportive.