gamme prod veinoplus

  •  lien rub vi
  •  lien rubrique dvt
  •  lien rubrique arterial
  •  lien rubrique sport
  •   logo Back barre produits

Veinoplus pack électrodes

Auto-adhésif et réutilisable

 

Les electrodes Veinoplus® PACK sont des accessoires, destinés à être utilisés avec les stimulateurs électriques Veinoplus. Le pack contient une paire d'électrodes biocompatibles, autoadhésives et réutilisables (taille 8x13 cm (3''x5''), forme OVAL)

 
photo electrodes

Foire aux questions

 Vous vous posez des questions sur les electrodes Veinoplus® PACK ?
Lisez les FAQ ci-dessous pour y trouver une réponse. 

 

 
1- Combien de fois peut-on utiliser une électrode?

On nous pose souvent des questions sur les performances des électrodes. La réponse est très simple. La longévité des électrodes dépend totalement de leur application, de leur stockage, de l'humidité et des soins apportés par l'utilisateur.

Application: Avant chaque application, la peau doit être nettoyée avec de l'eau et du savon pour enlever n'importe quels lotions, huiles, maquillages ou peaux mortes qui pourraient se trouver sur la peau. N'importe quels débris présents sur la peau seront transférés du gel à l'électrode compromettant l'intégrité de l'adhésion du gel.

Stockage : Après chaque utilisation, les électrodes doivent être recollées sur la face ON de leur film plastique protecteur et rangées dans leur sachet d'origine pour prévenir le desséchement. Les électrodes doivent être stockées à une température jugée confortable pour un être humain, ou quelque part entre  +5°C/41.0°F et 27°C/80.6° F, avec une humidité entre 35 et 50 %.

NE PAS stocker dans le freezer/réfrigérateur, laisser à des températures extrêmes, plonger dans l'eau ou laisser en dehors de leur sachet.

Soins: Après utilisation, si des débris se sont collés sur la surface de l'électrode, vous pouvez avec une goutte d'eau sur votre doigt frotter doucement la surface de l'électrode pour enlever les débris.

NE PAS utiliser de savon, d'alcool, plonger dans l'eau ou frotter avec un matériel abrasif.

 Le nombre d'application dépend entièrement de l'application adéquate, du  stockage et des soins prodigués par l'utilisateur.

 

 
2. Les électrodes sont-elles jetables?

Oui. Quand les électrodes montrent des signes d'usures, ou ne sont plus confortables pour le patient, remplacer les tout simplement par un nouveau jeu.

 
3- Est-ce que les électrodes peuvent être utilisées par plus d'un seul patient?

Pour une hygiène adéquate,  la FDA exige que les électrodes soient marquées à usage unique. Nos électrodes sont destinées à être utilisées par un seul patient.

Les électrodes sont conçues pour être réutilisables à condition que la peau et les électrodes soient traitées correctement. Cependant, avec la réutilisation, le risque de contamination augmente à chaque application. Chaque fois qu'une électrode est retirée, des débris de peau et des saletés se détachent et sont réabsorbés par le gel. Pour maintenir une hygiène optimale, vous devrez changer les électrodes lorsqu'elles se contaminent de cette manière. Le pH du gel est maintenu à un niveau qui permet de prévenir la croissance spontanée de moisissures. Cependant, dans un environnement riches en spores, il est possible que de la caractéristique de contrôle de croissance fongique soit dépassée.

 
4- Le gel est-il hypoallergénique ?

La définition d'hypoallergénique est "probabilité faible de causer une réaction allergique en comparaison à d'autres produits comparables ». Il n'y a pas de formules scientifiques pour mesurer ou tester cela ; ainsi le gel n'est pas marqué comme hypoallergénique.

 
5- Les électrodes contiennent-elles du latex ?

Les électrodes ne contiennent pas de latex. Nous n'utilisons aucune sorte de latex dans la fabrication des électrodes ou du sachet.

 
6- Comment je retire les electrodes de la peau ?

Toujours retirer les électrodes par leurs extrémités. Pas par le fil.

 
7- Puis-je utiliser des poches de froid ou de chaud ?

Utiliser des poches de froid ou de chaud pendant longtemps peut provoquer une perte de l'adhésion.

 
8- Où sont fabriquées les électrodes ?

Les électrodes sont fabriquées uniquement aux USA.