PACK ELECTRODES

PACK ELECTRODES

Auto-adhésif et réutilisable

Les électrodes Veinoplus® PACK sont des accessoires destinés à être utilisés avec tous les électrostimulateurs Veinoplus. Le pack contient une paire d’électrodes biocompatibles auto-adhésives et réutilisables (taille 8×13 cm (3 »x5 »), forme OVALE).

On nous pose souvent des questions sur les performances marche/arrêt des électrodes. La réponse est très simple : la durabilité de nos électrodes dépend entièrement de l’application, du stockage, de l’humidité et de l’entretien de la part de l’utilisateur.

Application : avant chaque application d’électrode, la peau doit être nettoyée à l’eau et au savon pour éliminer les lotions, les huiles cutanées, le maquillage et les peaux mortes. Tout débris sur la peau sera transféré au gel de l’électrode compromettant ainsi l’intégrité de l’adhésivité du gel. Par conséquent, une surface propre est le facteur le plus important dans le nombre d’applications pour une électrode.

Stockage : Après chaque utilisation, l’électrode doit être remise du côté « ON » de la doublure Mylar et placée dans l’emballage d’origine refermable pour éviter toute perte d’humidité. Les électrodes doivent être stockées à une température qui serait confortable pour un être humain, ou quelque part entre +5°C/41,0°F et 27°C/80,6° F. avec une humidité de 35 à 50 %.

NE PAS : conserver au congélateur/réfrigérateur, laisser dans une chaleur extrême, plonger dans l’eau ou laisser à l’extérieur de l’emballage.

Entretien : après utilisation, si l’électrode ramasse de petites quantités de débris, vous pouvez utiliser une goutte d’eau sur votre doigt pour frotter doucement les débris de l’électrode. Le plus important pour l’entretien de l’électrode est de l’appliquer sur une surface propre à chaque utilisation.

NE PAS : utiliser du savon, de l’alcool, plonger dans l’eau ou frotter avec un matériau abrasif.

Le nombre d’applications dépend entièrement de l’application, du stockage et des soins appropriés par l’utilisateur. La durabilité des électrodes dépend de l’adhésivité du gel et son adhérence dépend du maintien du gel propre, hydraté et exempt de débris étrangers.

Oui. Lorsque les électrodes sont usées ou ne sont plus confortables pour le patient, il suffit de les remplacer par un nouveau jeu.

Pour une bonne hygiène, la FDA exige qu’ils soient étiquetés pour un usage unique. Nos électrodes sont destinées à un usage unique pour un seul patient. En partageant des électrodes, vous êtes soumis à une contamination croisée. Toutes les électrodes sont jetables et doivent être jetées si elles sont compromises, et un nouveau jeu doit être utilisé.

Les produits sont conçus pour être réutilisés à condition de prendre soin de la peau et des électrodes. Cependant, avec la réutilisation, le risque de contamination augmente à chaque application. Chaque fois qu’une électrode est retirée, elle soulève la saleté et les débris de peau, qui à leur tour sont absorbés par le gel. Pour maintenir une hygiène optimale, vous voudriez changer les électrodes lorsqu’elles sont contaminées de cette façon. Le pH du gel est contrôlé à un niveau permettant d’empêcher la croissance spontanée de moisissures. Cependant, lors d’une utilisation dans un environnement riche en spores, il est possible de submerger cette caractéristique de contrôle de la croissance des moisissures du gel.

La définition d’hypoallergénique est « moins susceptible de provoquer une réaction allergique que d’autres produits comparables ». Il n’y a pas de formule scientifique pour mesurer ou tester cela; par conséquent, le gel n’est pas étiqueté comme hypoallergénique.

Les électrodes sont sans latex. Aucun latex d’aucune sorte n’est utilisé dans les électrodes fabriquées ou dans l’emballage.

Soulevez toujours les électrodes par le bord, PAS le fil conducteur.

L’utilisation de compresses chaudes ou froides pendant de longues périodes peut entraîner une séparation de l’adhésif.

Les électrodes sont fabriquées uniquement aux États-Unis.